Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Parquet

Parquet massif à coller en épaisseur 10 ou 14mm, ou à clouer sur lambourde en épaisseur 20 ou 21mm. Parquet contrecollé à coller ou à poser sur une sous couche isolante. Parquet vinyl à poser directement sur le sol.

Parquet Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Parquet moderne et classique en chêne

    Le parquet en chêne existe en finition lisse brossée ou sciée, dans les couleurs allant du blanc au noir en passant par des gris, des jaunes, et des rouges. Il peut être associé à des filets de laiton. Il existe en chêne massif d’épaisseur 10 mm ou 14mm à coller, et 21mm à poser sur lambourdes. Il peut être aussi en chêne contrecollé sur un autre bois, l’épaisseur de la couche d’usure (chêne) peut varier entre 2 et 6mm. Son épaisseur totale varie entre 10 et 21mm. Le parquet contrecollé autorise la pose non collée sur une sous couche isolante. Il permet aussi d’avoir une largeur de lame plus grande avec une épaisseur plus faible que le chêne massif. On peut avoir des lames de 190mm de large avec une épaisseur totale de 15mm parce que le bois contrecollé est moins soumis à la dilation que le bois massif.

  • Parquet vieilli et rustique en chêne

    Le parquet rustique avec des nœuds ressemble au parquet des vieilles chaumières. Le parquet vieilli est travaillé en usine pour lui donner un aspect de vieux parquet. Il se décline dans de nombreuses couleurs, et finitions : lisses, brossées, huilées, vernies. Le parquet en chêne peut être posé en lames droites, en fougère, à bâton rompu, en point de Hongrie ou en panneau (panneau Versailles par exemple).

  • Parquet exotique

    Le parquet exotique massif ou contrecollé massif (contrecollé avec le même bois collé sous la couche d’usure) peut se mettre dans toutes les pièces de la maison (même dans la salle de bain) car il se dilate beaucoup moins que les bois européens (chêne). Il est ainsi possible de faire des continuités : chambre salle de bains avec le même parquet.

    Cumaru, jatoba, muriacatiara, sucupira, peroba, guavira, amendoin, ipe, tous ces bois exotiques peuvent etre posés au sol ou au mur dans toutes les pièces de la maison, même dans la salle de bains.

  • Parquet vinyl

    Le parquet vinyl se pose en un tour de main et l’entretien est super simple. Il est solide et résiste aux chocs. Il ne craint pas à l’eau et peut donc être posé dans la salle de bains. Il a une faible épaisseur, il est donc idéal pour la rénovation.

  • Parquet pour plancher reversible

    Dans cette section nous avons regroupé les planchers compatibles avec les chauffages au sol.

    Le parquet pour plancher chauffant réversible est soit un parquet massif de faible épaisseur et faible largeur, soit un parquet contrecollé garanti par le fabricant.

  • Parquet Design et Contemporain

    Le parquet se met aussi à la décoration contemporaine, par des couleurs très vives ou des mélanges étonnants bois et métal.

  • Parquet chêne massif

    pour les inconditonnels du bois, le parquet massif, reste le produit noble que l'on peut poncer un grand nombre de fois. A coller en 10 et 14mm ou à poser sur lambourde en 20 ou 21mm.

  • colle et entretien parquet

    Le parquet doit être collé avec une colle polymère. S’il est contrecollé, il peut aussi être posé sur une sous couche isolante. Si vous choisissez un parquet brut, vous pouvez appliquer un vitrificateur ou verni. Vous pouvez aussi appliquer une huile colorante ou pas. Il vous faudra ensuite des produits d’entretien pour votre parquet verni ou votre parquet huilé.

     

Scroller