"Notre site reste ouvert et nous continuons à assurer les livraisons en protégeant nos salariés. Prenez soin de vous."
Carreau ciment et terrazzo véritables

Le granito ou terrazzo est constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre coloré agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle. Les carreaux ciment unis sont fabriqués à base de ciment colorés. Ils ne nécessitent pas de cuisson, mais sont fabriqués à l’aide d’une presse hydraulique. Le carrea...

Le granito ou terrazzo est constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre coloré agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle. Les carreaux ciment unis sont fabriqués à base de ciment colorés. Ils ne nécessitent pas de cuisson, mais sont fabriqués à l’aide d’une presse hydraulique. Le carreau ciment et terrazzo véritables sont aujourd'hui très appréciés par les architectes et décorateurs d'intérieur.

Détails

Carreau ciment et terrazzo véritables Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Granito, terrazzo

    Le granito ou terrazzo est constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre coloré agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle. Le granito est un des sols les plus anciens élaboré dès l’Antiquité et qui connut son apogée sous sa forme médiévale au XVIII° siècle dans le nord de l’Italie et plus particulièrement à Venise et la triveneto, d’où son nom de mosaïque vénitienne. Revisités par des designers, nos carreaux en terrazzo ou granito apportent originalité et une nouvelle dimension à votre intérieur. Leur format 40X40cm et 60x60cm et leurs nouvelles teintes, en font la star des architectes et des boutiques tendances.

  • carreau ciment uni

    Les carreaux ciment unis sont fabriqués à base de ciment colorés. Ils ne nécessitent pas de cuisson, mais sont fabriqués à l’aide d’une presse hydraulique. Cette technique apparut en France et en Belgique vers 1850. Aujourd’hui les carreaux ciment reviennent au goût du jour, avec des couleurs vives et très contemporaines.

  • carreau ciment décor géométrique

    Les modèles contemporains d’aujourd’hui sont très colorés et donneront à votre intérieur une ambiance à la fois moderne et authentique. Reprenant le style art déco ou orientaliste, nos carreaux de ciment véritables apportent une touche contemporaine dans vos intérieurs. Les carreaux ciment à décor géométrique sont très modernes et très colorés. Certains dessinent des trompe l’œil.

  • carreau ciment decor fleur

    Utilisés pour décorer les pièces de la maison, ils peuvent être posés au sol ou au mur en patchwork dans l’entrée de la maison, la cuisine, le séjour juxtaposé à un sol en parquet par exemple pour délimiter un espace : la cheminée ou l’espace salle à manger ; Des fleurs et des arabesques très colorées, qui mélangent le rouge, le vert, le bleu, le jaune, l’orange…..

  • style ancien

    Carreaux ciment d'inspiration ancienne qui reprennent les décors d'antan.

  • Les Frises

    Les frises et angles de carreau ciment décorés permettent de terminer la décoration d’une pièce en entourant un tapis de carreaux ciment. Elles viennent parfaire le décor et finir votre espace.

  • Carreau ciment contemporain

    Véritables carreaux en ciment décorés, ces modèles contemporains d’aujourd’hui sont très colorés et donneront à votre intérieur une ambiance design. Il y a des carreaux à dessin 3D, et ceux dessinés par une décoratrice Sophie Fetro

  • Pose et traitement carreau ciment et terrazzo

    Conseils DE POSE

    Terrazzos :

    Préparation du support : Lors du déballage des dalles, il est important de mixer les boites afin de répartir uniformément les carreaux.

    Couleur de la colle : blanche pour les carreaux à dominante claire et grise pour les carreaux foncés.

    type de colle : déformable appropriée au support à prise et séchage rapide. Technique du double encollage pour augmenter l'adhérence.

    Jointement : à réaliser après séchage, 3-4 jours après la pose. Utiliser une barbotine de ciment blanc très liquide qui peut être teintée.

    Taille des joints : en fonction du format des carreaux, se reporter au DTU52.1 ET 52.2 pour les préconisations techniques ou se référer à l'avis d'un poseur professionnel.

    il est nécessaire que la barbotine soit liquide et que le jointoiement soit effectué en plusieurs passes pour assurer sa longévité.

    Carreaux de ciment : ne jamais frapper les carreaux au maillet pour éviter la création de fissures.

    pose à joint réduit entre 1 et 2mm. la tolérence d'épaisseur peut varier de 0.5 à 1.5mm.

    pose traditionnelle : sur sol résistant et bien nivelé, réaliser une chape de mortier de ciment humide de 4 à 6 cm d'épaisseur. poser les carreaux au fur et à mesure de la mise en oeuvre de la chape de mortier et niveler avant la prise de ciment de la chape. Poser les carreaux sur barbotine de ciment préalablement étalée sur la chape et régler à la main par forte pression pour les niveler.

    ou pose au mortier colle.

    joint et ponçage : après la pose des carreaux, attendre de pouvoir marcher sur le carrelage pour la réalisation des joints. Utiliser un mortier hydrofuge gris ou blanc pour réaliser les joints. Les joints colorés sont à proscrire. Nettoyer le carrelage au fur et à mesure du coulage des joints avec une raclette et une éponge humide.

Scroller